Chers lecteurs,
Le CNEPS, institut de formation par excellence, a achevé avec succès sur sa plateforme d’enseignement à distance, la formation complémentaire des Maîtres d'EPS pour l'obtention du diplôme CAPCEM-EPS. Elle s’est déroulée pendant deux semestres, pour un volume horaire de 480 heures, avec 335 participants répartis dans 16 académies du Sénégal.
Les cours, programmés de 19h à 21h, et parfois jusqu'à 21h40, du lundi au vendredi, ont imposé un rythme exigeant et soutenu. La détermination et la persévérance des uns et des autres ont permis de réaliser une formation de qualité.
Alhamdoulillah ! par la grâce de Dieu et grâce à la résilience collective, l’institut a réussi à écrire une nouvelle page de son histoire. L’usage des nouvelles technologies pour améliorer et moderniser l’approche pédagogique a permis la réalisation de cette performance.
Le CNEPS se positionne ainsi comme un outil incontournable pour contribuer au développement du pays, une flamme qui éclaire l'avenir. Ce parcours témoigne de son engagement indéfectible à améliorer durablement l'éducation et la formation de qualité.
Le projet a non seulement enrichi les compétences, mais il a également renforcé les bases de l’institut, contribuant ainsi à l'avenir de l'éducation au Sénégal.
Merci de votre soutien indéfectible et de votre engagement continu.
Kheuy!












Merci beaucoup pour votre article. Votre analyse claire et perspicace a été très enrichissante.
Jajeuf!
Merci!
Le concours d’entrée pour cette année c’est quand ?
On attend toujours.