Rabat - À moins d'un an de la Coupe d'Afrique des nations, le Maroc a accueilli ce lundi 27 janvier à Rabat le tirage au sort de la CAN 2025. Cette édition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, et les groupes sont maintenant connus. Les Lions de l'Atlas, en tant qu'hôtes, affronteront le Mali, la Zambie et les Comores.

Sous la direction de Pape Thiaw, le Sénégal est dans le Groupe D avec la RD Congo, le Bénin et le Botswana. Les Lions de la Teranga débuteront leur campagne le 23 décembre contre le Botswana, avant d'affronter la RD Congo le 27 décembre. Leur dernier match de groupe aura lieu le 30 décembre contre le Bénin.
Evoquant le tirage, souvent qualifié de “Poule de la mort” ou de “tirage clément”, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, souligne que toutes les équipes présentes à cette CAN méritent le respect. Les 24 équipes qualifiées sont d’égale dignité. Ainsi, rendez-vous est donné à Tanger, où le Sénégal visera son deuxième titre de champion d'Afrique en senior.