Début de la CAN U17 au Maroc : Le Maroc affronte l’Ouganda pour le match d’ouverture
Début de la CAN U17 au Maroc : Le Maroc affronte l’Ouganda pour le match d’ouverture

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) débute ce dimanche 30 mars 2025 au Maroc. Le match d'ouverture opposera le Maroc à l'Ouganda au stade El Bachir de Mohammedia à 22h00. Le Maroc, finaliste malheureux de la dernière édition, espère remporter le trophée devant son public.

Le Maroc, pays hôte, est déterminé à bien démarrer la compétition. Tous les regards seront tournés vers Ibrahim Rabbaj, l’attaquant des U16 de Chelsea, qui a marqué 52 buts et réalisé 60 passes décisives en 40 matchs cette saison https://www.youtube.com/watch?v=vm0Spsi111g .

Soufiane El Idrissi, gardien de but de l'Académie Mohammed VI de football, est connu pour ses arrêts spectaculaires. Adam Alioui, défenseur de l'Olympique Lyonnais, apporte une grande stabilité à la ligne arrière. De leur côté, les jeunes pousses de l’Ouganda, emmenées par James Bogere et Abubakali Walusimbi, respectivement meilleur buteur et meilleur joueur des qualifications en Afrique de l’Est, ne comptent pas faire de la figuration.

La compétition se déroulera dans quatre stades : El Bachir à Mohammedia(15 000 places), Larbi Zaouli (18 600 places ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Larbi_Zaouli et Berrechid (5000 places )

https://en.wikipedia.org/wiki/Larbi_Zaouli_Stadium à Casablanca , ainsi qu’El Abdi à El Jadida. Les matchs seront diffusés sur la chaîne sportive marocaine Arryadia, ainsi que sur CANAL+ Afrique et beIN Sports MENA. Vous pouvez également suivre les rencontres en streaming sur la chaîne YouTube de la CAF et FIFA+.

Cette CAN U17 2025 est marquée par une organisation ambitieuse. Grâce à une extension du format mondial, dix équipes africaines auront la chance de participer à la Coupe du Monde U17 de la FIFA, prévue au Qatar plus tard cette année. Le Maroc a mis en place des infrastructures modernes pour offrir une expérience de haut niveau aux jeunes footballeurs africains.

La vente des billets a commencé ce vendredi 28 mars à 10h00 exclusivement en ligne via la plateforme Webook. Les tickets achetés en ligne pourront directement être présentés à l’entrée des stades. Les personnes ne disposant pas de smartphone pourront retirer leurs billets physiques dans les points de vente désignés à Mohammedia et Casablanca.

Kheuy!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *