Éliminatoires Mondial 2026 (J5) : le Sénégal freiné par le Soudan, qui reste leader de la poule B
Éliminatoires Mondial 2026 (J5) : le Sénégal freiné par le Soudan, qui reste leader de la poule B

Malgré une forte domination, le Sénégal a dû partager les points avec le Soudan (0-0), qui a bien résisté face à Sadio Mané et aux Lions. Les Soudanais conservent la première place d'une poule B serrée, devant la RDC et le Sénégal.

Une véritable lutte à trois se profile dans ce groupe B pour obtenir le billet direct pour la Coupe du monde 2026. Le Soudan, la RDC et le Sénégal sont séparés par seulement deux points à mi-parcours de ces éliminatoires.

Samedi à Benghazi (Libye), envahie par les supporters soudanais, les Faucons de Jediane ont prouvé qu'ils méritaient leur place de leader. Face à un Sénégal offensif, les Soudanais ont tenu bon malgré les 15 tirs, dont seulement quatre cadrés, des Lions. Le Soudan a défendu avec acharnement, aidé par son gardien Mohamed Mustafa et son capitaine Ramadan Agab. Mustafa a réalisé plusieurs arrêts décisifs, notamment lors d'un face-à-face avec Sadio Mané à la 79e minute et sur une tête de Chérif Ndiaye à la 80e minute. Agab a suivi Mané de près tout au long du match, récoltant un carton jaune et sauvant une frappe sur sa ligne. Boulaye Dia a également eu plusieurs occasions, notamment une frappe puissante à la 65e minute déviée par Mustafa, et une tentative de tête à la 72e minute qui est passée juste à côté du poteau. La défense sénégalaise, bien que peu sollicitée, a tremblé sur deux occasions soudanaises : un duel manqué d'Abobaker Eisa face à Edouard Mendy et une frappe non cadrée de Walieldin Khidir à la 76e minute.

Le Sénégal quitte Benghazi frustré, ayant manqué l'occasion de prendre la tête du groupe B. Le Soudan, en revanche, conserve son invincibilité et sa place de leader. Tout reste à jouer dans ce groupe, et les prochaines confrontations seront cruciales. En attendant, le Sénégal affrontera le Togo à Dakar mardi, tandis que le Soudan recevra le Soudan du Sud à Benghazi pour un derby prometteur. La RDC se déplacera en Mauritanie.

Admin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *