Le CNP Baseball/Softball a choisi le CNEPS de Thiès pour abriter son premier stage de préparation des Jeux Africains et des J.O.J 2026. Ce premier stage a regroupé des athlètes et des techniciens de Baseball 5 nationaux ainsi que deux techniciens formateurs internationaux envoyés par la WBSC (Fédération Internationale de Baseball).

Selon le président du CNPBS du Sénégal, Pape Amadou BODJI, la question de l'heure reste les préparatifs des qualifications des championnats africains, mais aussi le travail pour décrocher la médaille d'or des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 qui se tiendront à Dakar en novembre 2026.

Maodo Malick MBAYE, secrétaire général du CNPBS et par ailleurs coordonnateur du camp de stage, s'est félicité du choix du CNEPS en raison de ses infrastructures adéquates. Il remercie le directeur et l'ensemble de son staff pour avoir mis le CNPBS dans des conditions optimales de préparation.

Pour rappel, le Baseball 5 est une variante spécifique du baseball qui se joue sur n'importe quel sol dur et qui a été intégré comme discipline olympique par le CIO.
Kheuy!